Studio Radio Flam'

Le studio est le cœur battant de la radio. On y reçoit, on y débat, on y rit, on y pleure parfois, on y est entre nous mais toujours avec les auditeurs.

Radio Flam’ est un média de la Manche. Créée en mars 1989 à Flamanville, Radio Flam’ succède à Radio 5, radio portée par l’association pour une radio des cinq cantons constituée le 5 novembre 1985, puis mise en difficulté budgétaire entre 1987 et 1988 où l’antenne était alimentée par des enregistrements.

Rebaptisée, Radio Flam’ se définit comme une radio généraliste, 60 % de programmation musicale française, au programme d’intérêt local visant un rôle de service de proximité.

L’association porte également des ateliers radiophoniques avec des écoles primaires, des associations locales, mais aussi des commerces.

Sa zone de couverture est d’une vingtaine de km (FM 90.6). La radio est également diffusée sur Internet. Elle compte des animateurs qui anime des émissions thématiques. Trois salariés, l’un pour l’animation et le secrétariat, les deux autres pour l’animation, les reportages, la recherche d’annonceurs et le montage PUB STUDIO.

Radio Flam’ est financée par le fonds de soutien à l’expression radiophonique, des subventions des collectivités locales, des cotisations, et la publicité des commerçants locaux. Depuis 1994, le président est Alain Hurel, le vice-président Christophe Pestelle.

TABLE STUDIO